Kyoku Karaté

UAM - GI BLANC - GaucheLe Kyoku karaté est un style inspiré de Oyama karaté, du Krav Maga, du kickboxing, du Muay Thai ainsi que du judo et il a été développé par Shihan François Khim-Gobeil. Contrairement aux autres styles, kyoku karaté utilise beaucoup plus des positions naturelles afin d`adapter les mouvements à votre corps. La garde est haute avec les mains ouvertes devant. Les combats se font avec et sans contact.

Le Oyama karaté est un style de karaté fondé par le légendaire Grand Maitre Soshu Shigeru Oyama.

Kyoku karaté se veut une discipline à travers laquelle le pratiquant(e) arrive à trouver des indices qui l’aideront dans son développement spirituel. Il est aussi et surtout un art martial englobant des considérations philosophiques de la vie et de la mort, de la lutte et de survie. C’est une forme pratique de l’autodéfense, soulignant (aux stades initiaux) des coups de pied, des coups de poing, des blocs et des mouvements du corps. Il s’agit d’une activité physique intense qui bénéficie directement du conditionnement mental.

Le Kyoku karaté est un style plus moderne que traditionnel et utilise les positions naturelles du corps. Les techniques sont adapté aux personnes de tout âge, sexe et niveau de forme physique ce qui facilite l’apprentissage de celui-ci.